Cette année, malgré les circonstances épidémiques, c’est décidé on part avec notre camion aménagé “VANGABON” pour voir l’Océan. Départ Saint Jean de Luz jusqu’à la pointe du cap Ferret.
Les beaux paysages ne manquent pas dans l’ensemble de ces régions traversées (Le Pays Basques, Les Landes et la Gironde). Pour les photographes plus orienté sportif bien entendu les surfeurs sont la, faut juste avoir l’objectif adapté (minimum un 200 mm)
Voici quelques clichés avec le lieu, comment la photo a été prise, les exifs …
L’ensemble des photos sont prises avec le Canon eos 7d Mark II en lumière naturelle puis retravaillée via Ligthroom. Les objectifs sont essentiellement le Canon 10-18 mm f/ 4.5-5.6 IS STM pour du grand angle et Canon 70/200 f2.8 série L.
Je n’en ai pas eu l’occasion, mais de nombreux spots sont propices à de belles pauses longues afin de jouer avec l’océan et ses rochers. Donc pensez à prendre votre trépieds et quelques filtres.
Nous sommes à marée haute, peu de serfeurs à l’eau, et un gas en paddle. Cette fois pas de chance la mousse est la et va falloir passer dessous. Cette belle déferlante doit mesurer au moins 2m20.
Je ne vous présente que des paysages sur cette histoire mais réaliser de beaux portraits en lumière naturelle est top également, la lumière s’y prête bien surtout en début de soirée avec le soleil qui se couche plein Ouest.
C’est un vrai paradis photographique pour les amoureux de paysages.
Aprés s’être un peu perdu en Gironde, on décide de s’arrêter au hasard par ici. Un petit chemin nous mène jusqu’à la plage et sur le chemin une petite photo. Comme quoi se perdre et avancer en contemplant nous permet souvent de saisir un instant unique.
Commentaires récents